B Home

11 articles essentiels aux invités qui restent pour la nuit

L’année dernière nous avons partagé ce billet : comment être un invité qu’on voudra recevoir à nouveau. Maintenant, il est temps de rendre cette hospitalité.

Que vos enfants viennent vous voir, que votre groupe d’amis se retrouve avant de prendre la route pour un voyage ou que la fête de la veille ait été un peu trop arrosée, il y a de bonnes chances qu’à un moment ou à un autre vous accueilliez des invités pour la nuit. Pour vous aider, nous avons rassemblé les articles que vous voudrez avoir à portée de main pour gagner le titre du meilleur hôte.

À quel point seront-ils impressionnés? Disons seulement qu’ils ne réaliseront même pas que vous avez mangé tous les chocolats qui auraient dû être posés sur leurs oreillers.

1. Brosses à dents

Quel est le premier signe qu’une nuit a été mal planifiée? Des dents visqueuses. En effet, une haleine fraîche donne une impression de contrôle et de bons soins. Achetez quelques brosses à dents supplémentaires lorsque vous les verrez en soldes ou que vous allez au magasin du dollar, puis rangez-les dans votre armoire, avec un tube de dentifrice de format voyage, jusqu’à ce que vous en ayez besoin.

2. Serviettes de salle de bain

Se sentir propre aide aussi. Gardez une débarbouillette, une serviette à main et une grande serviette à portée de main pour les invités. Que diriez-vous de les nouer ensemble avec un ruban décoratif? Je vous en laisse le choix.

3. Draps propres

Les jours du changement des draps propres ne sont peut-être pas aussi bien qu’un jour de paye, mais ils viennent pas très loin derrière. Donc, des draps et des taies d’oreiller propres sont des choses nécessaires pour accueillir des invités pour la nuit. Comme pour ce qui est des serviettes, laissez des draps supplémentaires dans votre armoire à linge jusqu’à ce que vous en ayez besoin.

4. Jetés

Vos invités n’ont peut-être pas toujours le luxe de bénéficier d’une chambre d’invités, mais une couverture douillette peut rendre une nuit passée sur un sofa bien plus confortable. Mieux encore, un jeté tricoté sert également d’accessoire décoratif pour votre sofa ou votre lit lorsqu’il n’est pas utilisé.

5. Mot de passe du Wi-Fi

Peu importe si vos invités sont des oiseaux de nuit ou des lève-tôt, les chances sont qu’ils aimeraient bien consulter leurs courriels. Anticipez leur besoin en écrivant le mot de passe du Wi-Fi sur une petite carte et en la plaçant sur la table de nuit.

6. Matériel de lecture

Bien sûr, une bonne revue aide aussi. Un recueil mensuel, un roman de poche ou un album de photos donnent aux insomniaques quelque chose à regarder avant de s’endormir.

7. Nourriture et boissons

Pas besoin d’exagérer. Un verre d’eau et quelques collations emballées sont plus qu’assez pour répondre aux besoins des invités affamés qui ne sont pas prêts à s’aventurer dans la cuisine.

Mais si vous voulez faire dans le raffiné, voici une idée : mettez de la glace dans un seau à vin que vous n’avez jamais l’occasion d’utiliser et faites refroidir quelques boîtes de jus ou bouteilles d’eau. Ou faites une fournée de biscuits si vous le savez à l’avance.

8. Espace de placard

Un tiroir de commode vide ou quelques cintres libres supplémentaires dans le placard peuvent faire toute la différence. Encore plus s’il y a eu une réception où il fallait se mettre sur son 36, la veille.

9. Médicaments sans ordonnance

Est-ce que la longue soirée d’aujourd’hui apportera un mal de tête demain? Adoptez une approche proactive et achetez quelques paquets d’aspirine, d’ibuprofène ou d’acétaminophène à votre pharmacie locale, puis placez-en quelques-uns sur la table de nuit de votre invité.

10. Café (ou thé)

Une portion de café en poudre, une capsule pour une tasse ou une boîte de thé Orange Pekoe font l’affaire. De la caféine c’est de la caféine! Assurez-vous de laisser l’équipement et les instructions d’infusion nécessaires si vous ne voulez pas être réveillé. (Ou encore mieux, délectez-vous de votre café infusé au moyen de votre distributeur dans le réfrigérateur.)

11. Crayons et papiers

Finalement, offrez à vos invités une façon aisée de partager leurs remerciements. Une boîte de papier à lettres vous permet de collectionner vos souvenirs et de les afficher pour la postérité. N’oubliez pas d’inscrire la date!

*Article en prime* Espace de sommeil convertible

Vous n’avez pas de chambre à coucher supplémentaire ou même de sofa-lit à portée de main? Dans ce cas, essayez quelque chose comme la commode-lit Sleep ChestMC Manhattan. Une simple armoire le jour, elle se transforme en un lit de format grand lit la nuit!

----------