B Home

5 façons de célébrer la nouvelle année à la maison

Group of happy young people throwing confetti and jumping while enjoying home party on the kitchen

Il n’y a pas de meilleure place que la maison pour célébrer la nouvelle année. Que vous cherchiez des activités abordables, que vous passiez la soirée avec vos enfants ou que vous essayiez simplement d’éviter les foules, il y a amplement d’options pour faire la fête à la maison.

Découvrez ces 5 façons de célébrer la nouvelle année.

 

5. Sortez les jeux de société

Il n’y a rien comme un peu de compétition saine pour énergiser votre soirée. Que vous soyez un passionné du Monopoly classique ou que vous cherchiez un jeu un peu plus moderne, il n’y a aucun doute que vous vous amuserez avec vos êtres chers. Demandez à tout le monde d’apporter son jeu préféré ou consultez les soldes et choisissez-en pour vous.

Voici quelques-uns de nos meilleurs choix de jeux :

 

4. Soyez l’hôte d’une soirée meurtre et mystère

Pratiquez vos talents d’acteur avec une soirée de meurtre et mystère. Faites un sondage auprès de vos amis et choisissez un thème que vous aimez tous. Vous pouvez créer votre propre thème ou télécharger un scénario en ligne avec tout ce dont vous avez besoin, il ne vous reste plus qu’à imprimer. The cost varies depending on which theme you choose and the number of people it supports.

Books and magnifying glass

Réduisez les coûts de la soirée en demandant à tout le monde d’apporter quelque chose à manger. Augmentez la mise en offrant des prix pour le meilleur détective, le meilleur costume, la meilleure performance et le joueur ayant gagné le plus souvent.

Voici quelques thèmes que nous aimons :

 

3. Organisez un marathon de films

Les marathons de films sont idéaux pour les gens de tous âges. Que vos amis soient des admirateurs inconditionnels d’Harry Potter ou que vous aimiez absolument tous les films de Martin Short, vous pouvez nouer des liens en regardant vos films préférés toute la nuit.

Demandez à tout le monde d’apporter leur collation préférée. Ainsi, vous ne manquerez pas de maïs soufflé, de bonbons et de boissons. Stimulez votre créativité avec des collations inspirées du film ou encore en installant un coin-photo amusant.

Pour les enfants de la famille, c’est une bonne occasion pour faire une soirée pyjama. Installez-les avec leurs propres films et collations et laissez-les construire un fort en couvertures pour la nouvelle année. Ouvrez une bouteille de jus de pomme pétillant afin qu’ils puissent participer au toast de minuit.

Soyez créatif avec le thème du marathon :

  • Des films dans lesquels Tom Hanks joue
  • Des films de sports basés sur des histoires vraies
  • Des comédies canadiennes
  • Des films tellement mauvais qu’ils sont bons
  • Les meilleurs ou les pires films de l’année

 

2. Organisez un échange

Si votre placard est plein à craquer ou que votre bibliothèque ne peut plus accueillir de livres, il serait peut-être temps d’organiser un échange. Pour tous ceux qui se donnent comme résolution du Nouvel An d’acheter moins ou de dépenser moins, c’est une bonne façon de commencer la nouvelle année du bon pied. Un échange est une bonne façon de réapprovisionner votre collection sans en ajouter davantage.

Invitez des amis qui ont des goûts similaires et dites-leur d’apporte des articles qu’ils aimeraient échanger, un petit quelque chose à manger et un sac supplémentaire afin qu’ils puissent ramener leurs trouvailles à la maison. Nous vous recommandons d’échanger un type d’articles à la fois. Occupez-vous des vêtements une soirée et faites les livres le mois prochain.

C’est une bonne façon de renouveler votre garde-robe ou de vous créer une nouvelle liste de lecture sans rien dépenser. À la fin de la soirée, pensez à donner les articles non réclamés à des organisations sans but lucratif qui en ont besoin.

Pensez à échanger ces articles :

  • Vêtements et accessoires
  • Livres et films
  • Jeux de société
  • Articles ménagers
  • Costumes d’Halloween
  • Recettes ou pâtisseries
  • Articles pour enfants

1. Devenez une vedette avec le karaoké

Dépoussiérez votre machine à karaoké cachée dans le sous-sol et réchauffez vos cordes vocales. Il y a peu de choses plus amusantes que de créer des liens autour de performances où les gens chantent faux. Préparez des costumes rigolos et demandez à vos invités d’apporter n’importe quels accessoires ou costumes comme des guitares gonflables, des chapeaux ridicules, des boas à plumes et des perruques.

Éblouissez vos invités avec des trophées du dollorama pour le meilleur chanteur, les meilleurs mouvements de danse, la performance la plus théâtrale et la performance la plus drôle. Rappelez-vous que l’art du karaoké n’est pas de bien chanter, mais bien de chanter faux tous ensemble.

Arrangez la scène pour les performances de la soirée :

  • Installez vos meubles pour créer une scène
  • Tamisez la lumière
  • Accrochez une boule disco

Microphone on the stage on violet background.

—–

Bonne année de Brick!

----------