B Home

5 incontournables pour survivre à l’hiver canadien

Les hivers canadiens sont FROIDS. Les Canadiens le savent, les Américains le savent, les gens de presque tous les pays le savent. Et même si nous ne maîtrisons pas tous l’art de construire un igloo, les Canadiens sont les experts sur les façons de rester au chaud, à l’intérieur comme à l’extérieur. Lorsque le thermomètre chute et que la neige tombe, utilisez ces incontournables pour rester bien au chaud à la maison.

Jamais trop de couvertures

Linus, personnage de la bande dessinée Charlie Brown, avait la bonne idée en transportant sa couverture bleue partout; sommes-nous certains qu’il ne vient pas du Grand Nord? Les couvertures sont sans aucun doute la meilleure façon de se réchauffer lorsque la température descend. Déposez une couverture à motifs sur l’accoudoir de votre sofa pour une touche déco décontractée et utilisez-la dès que vous ressentez un petit frisson.

Certains croient qu’il est impossible d’en avoir trop, mais si vous vous retrouvez enseveli sous les couvertures, pensez à vous procurer un pouf muni de rangement pour y placer vos couvertures préférées. Vous pourrez non seulement y ranger vos couvertures jusqu’à la prochaine utilisation, mais le pouf vous servira de repose-pieds ou de siège supplémentaire lorsque vous recevrez des invités.

blanket on couched - padded

Image fournie par Brick.

Feu, feu, joli feu

Imaginez-vous, emmitouflé dans une couverture bien sûr… installé confortablement sur votre sofa moelleux, à la chaleur de votre foyer. Agréable, n’est-ce pas?

Les foyers sont parfaits pour ajouter chaleur et ambiance à votre demeure lorsque les températures froides se font ressentir. Les foyers électriques, en particulier, conviennent tout à fait aux maisonnées familiales. En effet, on peut non seulement les déplacer où bon nous semble et puisque la flamme n’est pas véritable, le verre ne devient pas chaud.

SOM19FIR_AC_WEB

Trouvez ce style chez Brick.

Vous pouvez également utiliser votre foyer pour d’autres choses amusantes :

  1. Accrochez-y vos bas de Noël avec soin.
  2. Exposez vos photos de famille embarrassantes sur le manteau du foyer.
  3. Faites semblant de dorer des guimauves avec les enfants (pendant que votre tendre moitié prépare de vrais s’mores dans le four ou le four à micro-ondes).

Carpe-tte Diem

Si vous possédez un plancher en bois franc, stratifié, en céramique ou en toute autre matière que le tapis, vous serez ravi de la différence que procure une carpette. Celle-ci protégera non seulement vos pieds des planchers froids, mais vous permettra également d’ajouter de la couleur et des motifs au décor de votre pièce.

Vous pouvez même placer deux carpettes l’une par-dessus l’autre pour une ambiance encore plus chaleureuse. Disposez une carpette laineuse de style peau de mouton par-dessus une carpette plus mince et moins texturée pour une allure raffinée. Rappelez-vous simplement de pivoter vos carpettes tous les 2 ou 3 mois dans les endroits passants pour assurer une usure uniforme et ainsi prolonger leur durée de vie.

Literie douillette

Quoi de mieux que de glisser dans un lit fait de draps fraîchement lavés, à part peut-être si ces draps sont incroyablement doux et placés sous une chaude couette.

Complétez votre cocon douillet avec une couette duveteuse et des coussins. Il est impossible d’avoir trop de coussins. Le seul inconvénient de ces draps luxueux et de cette couette moelleuse? Vous ne voudrez jamais quitter votre lit.

Grand lit Tristan en métal Tristan

Trouvez ce style chez Brick.

Et la lumière fût

Soyons honnêtes, nos hivers sont sombres et déprimants. La période du 1er novembre au solstice d’hiver, où il fait de plus en plus noir chaque jour, est parfois difficile à surmonter. Comment combattre la noirceur? Avec des lampes!

Allumer tous les plafonniers peut être trop éblouissant, mais une pièce avec des coins sombres et peu de lumière n’est pas tellement plus agréable. Alors, éteignez vos plafonniers et allumez des lampes. Placez une lampe dans les coins opposés de la pièce sur au moins deux côtés. Vous aurez ainsi un éclairage équilibré et l’impression d’une pièce plus grande et chaleureuse.

Utilisez des lampes munies de gradateurs afin que vous puissiez choisir le niveau de luminosité que vous préférez. Vous pouvez même ajouter quelques chandelles ou même des chandelles DEL à piles sécuritaires pour les enfants.

Profitez-en!

Que vous soyez amateur de couvertures, de foyers ou de lampes, il y a quelque chose pour tous le monde lorsque vient le temps d’affronter la saison froide. Trouvez ce qui vous convient et profitez-en. Comme vous le savez, très bientôt, lorsque l’été arrivera, nous serons tous à la recherche d’endroits climatisés.

----------