B Home

Le blogue Bien à la maison a 1 an: 10 meilleurs billets 2016

Cela fait-il déjà un an?

Pendant les 12 derniers mois, nous avons partagé nos meilleurs conseils pour la maison, nos astuces d’achat et nos inspirations de style.

Nous sommes également impatients pour l’année à venir. Des collaborations spéciales, de nouveaux thèmes et un projet important sont en préparation, nous avons beaucoup de raisons d’avoir hâte d’être en 2017.

Mais d’abord, jetons un coup d’oeil aux meilleurs moments de l’année passée. Voici les 10 articles que nos lecteurs ont préférés parmi plus de 60 billets écrits!

  1. Le blanc : 3 raisons d’adorer cet incontournable de la déco

La première semaine de septembre et sa merveilleuse longue fin de semaine sont derrière vous, vous laissant maintenant avec un sentiment de doute persistant. En regardant la récente métamorphose de la maison d’invités de DIY Mommy où le blanc et le noir sont à l’honneur, il est évident que le blanc est gagnant, surtout lorsqu’on ne joue pas selon les règles.

  1. Comprendre le style : traditionnel

C’est la tradition. Ou du moins, c’est le décor traditionnel.

Que vous soyez amoureux de meubles antiques, que vous trouviez que votre demeure manque d’élégance ou vous vouliez simplement créer une salle de séjour sous le thème historique, la décoration intérieure de style traditionnel a su s’adapter au temps présent. Lisez ce billet pour en apprendre davantage sur ce style de décor intemporel.

  1. 6 Conseils pour décorer de petits espaces

Êtes-vous en train de concevoir votre propre petit paradis? Nous avons compilé les 6 meilleurs conseils pour décorer votre petit espace, ainsi que les liens de ceux qui, nous croyons, ont le mieux réussi.

  1. 4 Questions : entretien des meubles si vous avez des animaux

Si vous avez déjà été propriétaire d’animaux, vous avez sûrement profité de l’amour, de l’affection et de l’humour qu’ils ajoutent à votre vie. Nous répondons ici à quatre des questions le plus souvent posées sur les meubles faciles d’entretien lorsque vous avez des animaux.

  1. 5 Expériences BBQ à essayer cet été

Pour les experts du barbecue, de nouvelles recettes mettent du piquant dans votre été et empêchent que votre mode de cuisson favori devienne répétitif et ennuyant. Brick a fait le tour des livres de recettes, de l’internet et de nos propres recueils de recettes pour trouver des conseils inusités qui vous permettront de transformer votre style BBQ de cuisinier apprenti à chef gourmet.

  1. 3 Styles festifs qui ne crient pas Noël

Si vous cherchez des façons de rendre votre demeure festive sans qu’elle ressemble à l’atelier secret du Père Noël, découvrez ces styles discrets inspirés des Fêtes. Et la meilleure partie dans tout ça? Vous pourrez profiter de ce décor toute l’année.

  1. Votre guide pour acheter un téléviseur

Les téléviseurs, comme les voitures, sont des articles que de nombreux Canadiens aiment bien changer à tous les trois à sept ans. Pendant cet intervalle, peu d’entre nous mettent tout en oeuvre pour se tenir au courant des nouveautés en termes de technologie et de caractéristiques techniques. Heureusement, acheter un téléviseur est plus facile que vous ne le croyez.

  1. 7 Astuces pour diminuer le lavage de la vaisselle à la main

Si la simple pensée d’avoir à laver la vaisselle est suffisante pour activer votre système de procrastination, prenez les trois minutes qui suivent pour revoir les notions de base. Nous avons regroupé sept stratégies pour vous aider à maîtriser la corvée la plus savonneuse au Canada.

  1. Votre guide pour acheter le bon matelas

Magasiner pour un nouveau matelas peut être une expérience plaisante, encore plus agréable lorsque vous passerez votre première nuit à dormir dessus dans votre demeure. Nous avons déterminé quatre zones clés auxquelles porter une attention particulière lorsque vous commencez votre recherche de la nuit de sommeil idéale.

  1. Comment s’offrir des meubles quand on n’en a pas les moyens

Tout le monde sait que l’achat de nouveaux meubles peut être une expérience difficile. Cependant, il n’est pas nécessaire de vider votre tirelire pour vous procurer de superbes meubles pour votre demeure. Référez-vous à ces conseils pour l’achat de meubles lorsque vous avez un budget limité.

----------