B Home

Le meilleur guide pour cacher des collations à la maison

Vous avez eu une longue journée et vous ressentez le besoin de vous détendre. Depuis 15 h, vous rêvez de vous glisser dans vos vêtements mous, de boire une boisson froide et de déguster de bonnes croustilles; mais pas n’importe quelles croustilles, des croustilles gourmet qui coûtent 2 $ de plus que les croustilles ordinaires et que vous n’osez pas acheter habituellement. Vous avez décidé de vous faire plaisir, car vous méritez bien un petit repos.

Toutefois, lorsque vous arrivez à la maison, votre rêve devient un cauchemar puisque vous voyez une rangée de canettes vides près du lavabo et un contenant de crème glacée vide dans la poubelle. Et vos croustilles gourmet? Elles ont été dévorées par un ado affamé qui se tient devant vous bouche bée en haussant les épaules.

Les pique-assiette et les voleurs de grignotines peuvent frapper à tout moment. Pour prévenir un tel cauchemar, les experts Brick vous proposent de bons conseils pour garder vos collations favorites hors de la portée des chasseurs de friandises affamés.

 

Cacher de petits aliments secs

Cachez-les dans une boîte de céréales

Aimez-vous une marque de céréales que personne d’autre n’aime dans votre maisonnée? Ceci pourrait devenir votre espace de rangement secret idéal. Des petits sacs de croustilles et des bonbons d’Halloween peuvent facilement être dissimulés au fond de la boîte sous le sac de céréales. Comme les céréales sont généralement légères, elles n’écraseront pas vos collations, ce qui les rend parfaites pour camoufler vos gâteries.

Cachez-les dans un manteau rangé pour la saison

Que font vos manteaux d’hiver au mois d’août? S’ils ne servent pas à ranger vos capsules de café préférées ou des contenants de glaçage, ils ne sont pas utilisés à leur plein potentiel. Placez un sac autour du cintre de vos manteaux plus volumineux pour cacher les plus gros articles.

Cachez-les dans un livre-cachette

Vous avez un livre poussiéreux que vous n’avez pas touché depuis que Paul Martin était premier ministre? Alors vous avez la cachette parfaite pour une barre de chocolat.

Au moyen d’un couteau de bricolage ou d’un couteau à lame rétractable, découpez un rectangle sur une page en enfonçant jusqu’à une profondeur d’environ le quart du livre. Utilisez ensuite la même forme pour retirer d’autres sections jusqu’à ce que le compartiment soit assez profond pour y placer la friandise de votre choix. Si le livre devient trop mou, collez les pages qui restent ensemble à l’aide d’un bâton de colle.

Several potato chips isolated on white background

Cacher de gros aliments secs

Divisez-les en petites portions

Une grosse boîte de vos barres tendres favorites sera difficile à cacher et attirera sûrement l’attention des voleurs de collations qui penseront que vous ne remarquerez pas la disparition d’une ou deux ou 10 barres tendres. Dans ce cas, les sacs réutilisables refermables sont vos amis. Divisez le contenu de la grosse boîte en plusieurs petits sacs et cachez-les partout dans la maison, augmentant ainsi vos chances de toujours avoir une collation sous la main quand vous en aurez envie.

Cachez-les dans des taies d’oreiller non utilisées

Un sac de croustilles se dissimule facilement dans une taie d’oreiller placée sur la tablette supérieure de votre armoire à linge. Assurez-vous par contre de ne pas vous asseoir dessus dans le futur.

Piece of cheese with tomato and lettuce on a white background

Cacher des aliments périssables

Puisque ces aliments doivent demeurer au froid, ils sont plus difficiles à cacher. La meilleure façon de cacher un morceau de fromage gourmet à 15 $ ou une tranche de gâteau est de les déguiser en restants non appétissants. Placez-les dans un contenant opaque et recouvrez de papier aluminium ou utilisez la manière dont votre famille conserve habituellement les restes de spaghetti d’il y a trois jours. Encore mieux, déguisez-les en quelque chose qui demeure intouché dans votre frigo pendant des mois (par exemple les boîtes de petite vache ou les boîtes de suppléments alimentaires) pour vous assurer que personne ne les jettera.

 

Cacher les canettes et les bouteilles

Cachez-les dans de grands vases

Votre grand vase qui contient des branches décoratives se fond plutôt dans le décor, n’est-ce pas? Ceci en fait l’endroit idéal pour cacher votre bon whiskey ou la bouteille de bourgogne de vos colocs aux goûts raffinés.

Cachez-les dans des boîtes de décorations des fêtes

Qui fouille dans les boîtes de décorations d’Halloween ou de Noël quand ce n’est pas la saison? Votre boîte de sapin vide n’est pas seulement utile pour cacher les cadeaux, elle peut aussi servir à cacher une caisse de bières.

chocolate icecream isolated on white background

Cacher vos gâteries congelées

Bien entendu, certaines de vos meilleures friandises ne survivront pas longtemps à la température ambiante. Heureusement, les aliments congelés sont faciles à cacher des voleurs curieux.

En fait, l’auteur soussigné déguste présentement une barre de crème glacée de luxe qu’il avait habilement caché. Comment ai-je fait, vous demandez-vous?

Tous les congélateurs abritent un article qui se trouve dans un état entre l’abandon et l’envoi aux ordures. Ces aliments recouverts de givre qui ne sont pas du tout attrayants pour les chercheurs en quête d’une friandise froide et sucrée. Une boîte d’épinards, une boîte de croûtes à tarte, un sac refermable de petits pois et de carottes. Lorsqu’arrivent les nouvelles sucettes glacées et les nouveaux petits pots de crème glacée, placez-en quelques-uns dans la cachette de votre choix et personne ne s’en doutera. Assurez-vous toutefois de les manger avant le prochain grand ménage du congélateur!

 

Autres conseils pour cacher vos collations favorites

Évitez les articles souvent utilisés

Une boîte d’ampoules est un bon endroit pour cacher des mini-barres de chocolat jusqu’à ce que votre ampoule 60 W brûle. La boîte à outils peut accueillir vos lanières de bœuf séché jusqu’au moment où vous devrez assembler vos nouveaux meubles Brick. Heureusement, vous êtes le meilleur juge pour déterminer les endroits les moins susceptibles d’être découverts avant votre déménagement.

Utilisez un leurre

Une fois que vous trouvez vos clés perdues, que faites-vous? Vous arrêtez de chercher. Vous ne continuez certainement pas à chercher d’autres, ou de meilleures clés.

Papa sait très bien que pour garder ses bières artisanales à 12 $ hors de la vue de ses enfants adultes assoiffés, il n’a qu’à placer des bières bon marché à l’avant du réfrigérateur à boissons. Une boîte de sandwiches à la crème glacée avec deux restantes dissimule efficacement les 10 autres qui sont cachées dans le sac de mangues congelées.

Évitez les électroménagers nécessitant un temps de préparation

Le four peut sembler comme l’endroit parfait pour cacher votre gros sac de croustilles au maïs. Surtout si vous êtes le seul cuisinier de la maisonnée. Même chose pour le barbecue et la bouilloire. Malheureusement, il suffira d’un seul cadeau d’anniversaire ruiné dans la cuve de votre laveuse pour réaliser que cette idée est en fait un désastre à éviter à tout prix. Alors, ne le faites pas.

N’oubliez pas vos trésors

Beaucoup des meilleures histoires de pirates concernent des pirates ayant été séparés de leur butin caché. Tentez d’éviter de cacher une friandise spéciale et de l’oublier complètement. Pour vous aider à vous souvenir de vos trésors cachés, installez un rappel sur votre téléphone cellulaire quelques jours avant la date de péremption de ceux-ci.

gold foil

Allez de l’avant et protégez vos friandises!

Voilà nos conseils pour l’instant. Quoi, pensiez-vous vraiment que nous allions dévoiler toutes nos meilleures cachettes?

Nous espérons que ces conseils vous aideront à garder vos gâteries spéciales en sécurité. Rappelez-vous de penser à nous la prochaine fois que vous serez installé confortablement en train de déguster vos gâteries secrètes.

----------